Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : Rénelle Lamote a eu chaud mais se qualifie pour les demi-finales du 800 mètres

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Rénelle Lamote réussit son entrée en lice. La Française a terminé troisième de sa série des Championnats du monde de Budapest, une place directement qualificative pour les demi-finales. La triple vice-championne d'Europe de la discipline a signé un temps en 2'00"22 en finissant derrière l'Ougandaise Halimah Nakaayi et la Jamaïcaine Adelle Tracey.
800 m (F) : Rénelle Lamote file en demi-finales Rénelle Lamote réussit son entrée en lice. La Française a terminé troisième de sa série des Championnats du monde de Budapest, une place directement qualificative pour les demi-finales. La triple vice-championne d'Europe de la discipline a signé un temps en 2'00"22 en finissant derrière l'Ougandaise Halimah Nakaayi et la Jamaïcaine Adelle Tracey.
Article rédigé par franceinfo: sport, Simon Bardet
France Télévisions - Rédaction Sport
Troisième de sa série, la Française a assuré l'essentiel, mercredi à Budapest, sous un soleil de plomb.

La première éclaircie tricolore de la matinée est venue de Rénelle Lamote. La Française a validé son billet pour les demi-finales du 800 mètres, mercredi 23 août à Budapest (Hongrie). Même si elle a parcouru beaucoup de chemin en restant à l'extérieur tout au long de sa série, elle a décroché la troisième et dernière place directement qualificative pour les demies en 2'00"22, derrière l'Ougandaise Halimah Nakaayi (1'59"68) et la Jamaïcaine Adelle Tracey (1'59"82).

Au micro de Nelson Monfort, la Française Rénelle Lamote est revenue sur sa qualification pour les demi-finales du 800 m. L'athlète de 29 ans a expliqué la difficulté de courir avec des températures élevées.
800 m (F) - Rénelle Lamote : "Je me suis sentie touchée par la chaleur" Au micro de Nelson Monfort, la Française Rénelle Lamote est revenue sur sa qualification pour les demi-finales du 800 m. L'athlète de 29 ans a expliqué la difficulté de courir avec des températures élevées.

"Sur le terrain d'échauffement, ça allait plutôt bien, mais en arrivant sur la piste, j'ai pris un gros coup de chaud. Je me suis sentie touchée par la chaleur", a expliqué Rénelle Lamote après sa course, au micro de France Télévisions. "C'était une course un peu difficile, je ne suis pas très contente, mais je passe en demi-finales, c'est ce qu'il fallait. Je savais que je pouvais me qualifier à la place, donc j'ai assuré, sans en ajouter pour être absolument devant." Rendez-vous vendredi soir, pour les demi-finales. Un niveau de compétition que ne verront pas ses compatriotes Léna Kandissounon et Agnès Raharolahy, respectivement cinquième et dernière (8e) de leur série.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.