Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : revivez le superbe 4x400 m en argent des relayeurs français

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Sur l'avant-dernière course de ces Championnats du monde de Budapest, le clan tricolore a décroché sa première médaille dans la capitale hongroise. Le relais du 4x400 m composé de Ludvy Vaillant, Gilles Biron, David Sombe et Téo Andant a terminé deuxième de la course en battant le record de France en signant un chrono en 2'58"45. Les États-Unis ont remporté l'or tandis que les Britanniques complètent le podium.
4x400 m (H) : La France en argent décroche sa première médaille ! Sur l'avant-dernière course de ces Championnats du monde de Budapest, le clan tricolore a décroché sa première médaille dans la capitale hongroise. Le relais du 4x400 m composé de Ludvy Vaillant, Gilles Biron, David Sombe et Téo Andant a terminé deuxième de la course en battant le record de France en signant un chrono en 2'58"45. Les États-Unis ont remporté l'or tandis que les Britanniques complètent le podium.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Auteurs d'un superbe 4x400 m, les relayeurs français ont décroché la deuxième place d'une course remportée par les Etats-Unis, dimanche, en battant le record de France.

Elle s'est fait attendre mais elle est enfin là ! Le relais 4x400 m français s'est paré d'argent et décroche la première médaille tricolore lors des championnats du monde de Budapest, dimanche 27 août. Ludvy Vaillant, Gilles Biron, David Sombé et Téo Andant ont bouclé leur course en 2'58"45 et effacent l'ancien record national de la discipline. Les Etats-Unis ont largement dominé la course, tandis que la Grande-Bretagne a complété le podium.

La course des Français aura été presque parfaite. Revanchard après sa déception sur le 400 m haies, Ludvy Vaillant a superbement lancé le relais, en ne craquant pas sur la fin comme lors des séries. En deuxième relayeur, Gilles Biron a tenu son rang pour rester dans les quatre premières positions et transmettre le témoin à David Sombé. Déjà très solide lors de la course de qualification, le vice-champion de France a mis sur orbite Téo Andant, idéalement placé derrière les Etats-Unis. Le Niçois de 24 ans a su résister au retour des Britanniques et des Jamaïcains pour délivrer le clan tricolore et enfin ouvrir le compteur des médailles.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.