Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : une chute de la Néerlandaise Femke Bol au pied de la ligne offre le titre du relais mixte aux Américains, la France quatrième

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 7min
En tête à 20 mètres de l'arrivée et à la lutte avec les Américains, la Néerlandaise Femke Bol est tombée comme Sifan Hassan lors du 10 000 mètres et a vu ses espoirs de médaille s'envoler pour son pays. L'équipe de France, composée de Gilles Biron, Louise Maraval, Téo Andant et Amandine Brossier, a terminé quatrième de la grande finale du relais 4x400 mètres mixte, derrière les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la République tchèque.
4x400 m relais mixte : la France quatrième de la finale après un final marqué par la chute de Femke Bol En tête à 20 mètres de l'arrivée et à la lutte avec les Américains, la Néerlandaise Femke Bol est tombée comme Sifan Hassan lors du 10 000 mètres et a vu ses espoirs de médaille s'envoler pour son pays. L'équipe de France, composée de Gilles Biron, Louise Maraval, Téo Andant et Amandine Brossier, a terminé quatrième de la grande finale du relais 4x400 mètres mixte, derrière les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et la République tchèque.
Article rédigé par Anaïs Brosseau, franceinfo: sport - De notre envoyée spéciale à Budapest
France Télévisions - Rédaction Sport
Alors que les Pays-Bas jouaient l'or sur le 4x400 m mixte dimanche, la dernière relayeuse a chuté à quelques mètres de l'arrivée. Record du monde à la clé, les Etats-Unis se sont imposés devant le Royaume-Uni et la République tchèque.

Journée maudite pour les Néerlandaises et double stupeur dans le public. Quelques minutes après la chute de Sifan Hassan en finale du 10 000 mètres, sa compatriote Femke Bol s'est effondrée à quelques mètres de la ligne d'arrivée de la finale du relais 4x400 mètres mixte, dimanche 19 août à Budapest (Hongrie). Alors qu'elle jouait l'or aux côtés de l'Américaine Alexis Holmes, la recordwoman d'Europe du 400 mètres haies a chuté seule laissant le titre s'envoler. Au terme des quatre passages de témoin, l'équipe américaine s'est imposée en établissant un nouveau record du monde (3'08"80) dans une épreuve encore jeune puisqu'elle a intégré le programme des Mondiaux en 2019. Les Etats-Unis devancent le collectif britannique et les surprenants Tchèques qui étaient arrivés avec le meilleur temps de la saison. 

Du côté des Tricolores, après une série marquée par un nouveau record national (3'12"25), Gilles Biron, Louise Maraval et Téo Andant sont apparus émoussés alors qu'ils n'ont eu que quelques heures pour récupérer. Seule Amandine Brossier, la locomotive du 400 mètres plat féminin français, a réussi à hausser son niveau en finale. Les Bleus terminent à une satisfaisante quatrième place.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.