Athlétisme : "Le corps n'arrivait pas à suivre", Christophe Lemaitre annonce sa retraite

Pour le médaillé olympique, les résultats ne suivent pas lors des entraînements et ne lui permettent donc de poursuivre sa carrière professionnelle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Christophe Lemaitre est notamment connu pour son triplé 100 m - 200 m - 4 × 100 m des Championnats d'Europe de Barcelone. (FABRICE COFFRINI / AFP)

À 34 ans, Christophe Lemaitre, médaillé olympique en bronze en 2016 sur 200 m à Rio au Brésil, met un terme à sa carrière, annonce-t-il jeudi 27 juin sur le site de l'Équipe. Il ne participera donc pas aux JO de Paris. Il aura été le premier sprinteur blanc sous les 10 secondes au 100 m.

"Je vais faire de l'athlétisme pour mon plaisir"

"En début de saison, je me suis dit que tout allait dépendre de cette année, de comment j'allais me sentir, de comment j'allais évoluer", raconte-t-il. "J'ai vu que j'étais encore capable de faire des entraînements de bonne qualité, mais les résultats ne suivaient pas. J'ai eu cette blessure à un mollet, ça a annihilé les derniers espoirs que j'avais. Le corps n'arrivait pas à suivre, même en faisant les choses bien. C'est pourquoi j'ai décidé de m'arrêter. Je vais faire de l'athlétisme pour mon plaisir, je ne vais plus m'embêter à faire du haut niveau", confie-t-il au quotidien sportif.

Christophe Lemaître n'a pas envie de devenir entraîneur pour le moment et va se concentrer sur la préparation d'un diplôme de coach sportif, raconte l'Équipe. Avec Renaud Lavillenie, Lemaitre a été la star française du début des années 2010 depuis son triplé 100 m - 200 m - 4 × 100 m des Championnats d'Europe de Barcelone (à 20 ans !) jusqu'à sa médaille de bronze des Jeux de Rio en 2016. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.