Cet article date de plus de huit ans.

Chute, caïman et drapeau des réfugiés : l'insolite des JO 2016

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Chute, caïman et drapeau des réfugiés : l'insolite des JO 2016
Chute, caïman et drapeau des réfugiés : l'insolite des JO 2016 Chute, caïman et drapeau des réfugiés : l'insolite des JO 2016 (France 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

Lorraine Gublin a sélectionné les images surprenantes ou émouvantes des JO 2016.

Une chute et des moqueries, c'est le premier moment sélectionné des Jeux la nuit du 17 août. "Lors de la demi-finale du 110 m haies, l'Haïtien Jeffrey Julmis a fait une chute spectaculaire, c'est ce qui s'appelle se prendre les pieds dans le tapis. L'image a fait le tour des réseaux sociaux sauf que cette image-là, on ne l'a pas vu en direct, mais Jeffrey Julmis s'est aussitôt relevé. Il a terminé sa course sous les vivats du public", détaille Lorraine Gublin, sur le plateau de France 2.   

Un caïman au golf

Et il y a aussi des caïmans sur les parcours de golf. "Le caïman est tout tranquille, au repos dans les étangs du golf. Il n'y pas que des caïmans sur le parcours, il y aussi des rongeurs, des chouettes, un très beau spectacle animalier à Rio",  indique la journaliste. Les réfugiés ont également créé leur propre drapeau. "C'est une réfugiée syrienne qui vit aux Pays-Bas qui a imaginé ce drapeau. Pour elle, la couleur orange évoque les gilets de sauvetage. Ce n'est pas un symbole officiel, mais c'est tout un symbole, il est très souvent brandi dans les tribunes de Rio pour soutenir les équipes des réfugiés", ajoute Lorraine Gublin.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.