Championnats européens : le Français Pascal Martinot-Lagarde décroche l'or sur le 110 m haies.
Le Français n'était pourtant pas le favori de la course.
Ce qu'il faut savoir
A l'issue d'une course impériale, jeudi à Berlin (Allemagne) Mahiedine Mekhissi est entré dans l'histoire, en décrochant un cinquième titre européen. Vendredi 10 août, aux championnats européens, la France poursuit sa moisson de médailles, les tricolores peuvent encore glaner quelques récompenses, notamment en finale du 800 mètres féminin ou au triple saut. Toutes les épreuves du jour sont à voir et à commenter sur notre site franceinfo.fr.
Athlétisme. Au triple saut, les Françaises, Jeanine Assani-Issouf et Rouguy Diallo, ont terminé respectivement à la 7e et 8e places. Renelle Lamote a décroché l'argent sur le 800 m, derrière l'ukranienne Nataliya Pryshepa. Alexie Alaïs a terminé 6e de la finale du lancer du javelot. Pascal Martinot-Lagarde a décroché, contre toute attente, l'or sur le 110 m haies.
Renaud Lavillenie. Neuf ans après une première médaille en bronze, le recordman du monde (6,16 m) du saut à la perche est de retour à Berlin. Il s'est qualifié sans trembler pour la finale. Axel Chapelle et Alioune Sene seront également de la partie.
Triathlon. Actuel 7e mondial, Pierre Le Corre est devenu champion d'Europe du triathlon.