Haile Gebreselassie tire sa révérence
Né à Assela dans le centre de l’Ethiopie en 1973, Haile Gebreselassie a trouvé sa vocation en parcourant chaque matin 10 kilomètres pour se rendre à l’école. Il a gagné ses deux premiers titres aux championnats du monde junior de Séoul en 1992, entrainant ainsi 26 années de carrière avec un palmarès bien rempli. Notamment 27 records du monde dont deux encore actifs, 2 titres olympiques sur 10.000m (1996 et 2000), 4 records du monde. Il avait annoncé une première fois sa retraite en novembre 2010 avant de revenir rapidement sur sa décision. Haile Gebreselassie a déclaré ce dimanche au micro de la BBC "Courir c’est ma vie, je n’arrête pas la course mais la compétition."
Un grand nom du running tire sa révérence! MERCI Monsieur Haile #Gebreselassie pour tous ces moments de rêves!! pic.twitter.com/v5YB7ofJmd
— Captain Phoenix (@Marv_NYC51) May 11, 2015
Bernard Amsalem, Président de la Fédération française d'athlétisme salue "un homme au talent énorme qui restera dans la mémoire de tous les champions ." Il met également en avant qu' "il n'y a pas beaucoup d'athlètes qui peuvent avoir un tel palmarès quelle que soit la discipline."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.