Cet article date de plus de huit ans.

JO 2016 : argent et déception pour le perchiste Lavillenie

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
JO 2016 : argent et déception pour le perchiste Lavillenie
JO 2016 : argent et déception pour le perchiste Lavillenie JO 2016 : argent et déception pour le perchiste Lavillenie (France 3)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 3

Renaud Lavillenie doit se contenter de l'argent. C'est une grosse déception pour le Français, recordman du monde du saut à la perche, qui a raté le doublé olympique.

C'est une petite tragédie en trois actes écrite à deux perches. Quand il passe 5,93 m à son premier essai, Renaud Lavillenie ignore le nom de son rival d'un soir. Son entraîneur est confiant. Mais un Brésilien de 22 ans veut contester la suprématie du champion olympique. Thiago Braz Da Silva passe, record personnel et fin du premier acte. Alors le Français hausse le ton et la barre, 5,98 m, tout le monde croit que l'affaire est pliée. 

Huées du public 

Mais Braz fait l'impasse et regarde le Clermontois échouer à 6,03. Il tente et réussit la plus haute barre de sa carrière. Le stade est en délire, fin du deuxième acte. Le Français n'a plus le choix, condamné à l'exploit, à 6,08 sous les huées du public, dont le fair-play n'atteint pas des sommets. L'épilogue, on le connaît, Renaud Lavillenie rate l'occasion d'un doublé olympique historique face à un Brésilien opportuniste et talentueux.
 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.