Paris 2024 : inquiétude pour Kevin Mayer à quatre semaines du décathlon des Jeux olympiques

La star de l'athlétisme français a terminé au sol et dans un cri de douleur, dimanche, le 110m haies de l'étape de la Ligue de diamant de Paris.
Article rédigé par Loris Belin
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
Kevin Mayer au sol lors du 110m haies de l'étape de Paris de la Ligue de diamant, le 7 juillet 2024 (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)

La poisse poursuit peut-être Kevin Mayer. Qualifié in extremis pour les Jeux olympiques de Paris après des mois de galère physique, le Français semble s'être blessé lors du 110m haies du triathlon comptant pour l'étape de Paris de la Ligue de diamant. Fauché en pleine course, Mayer est tombé après avoir manqué son impulsion avant la 8e haie, incapable de mettre la puissance nécessaire.

"Kevin a ressenti une gêne pendant le 110 mètres haies et même plus qu'une gêne parce qu'il a senti que ça a pété à l'ischio gauche, a expliqué son frère Thomas Mayer dans la soirée. Ça nous surprend parce qu'il n'avait vraiment aucune gêne sur les derniers entraînements et notamment à l'échauffement. On ne sait pas encore ce qu'il a, il fait un IRM demain (lundi) à 9h00, quelques examens complémentaires et on en saura un peu plus sur l'envergure du bobo."

Resté au sol deux minutes, le recordman du monde du décathlon a finalement pu quitter le tartan par ses propres moyens, en se tenant la cuisse gauche. Kévin Mayer a été immédiatement pris en charge par le service médical, a indiqué à l'AFP son entourage, quittant finalement le stade Charléty autour de 16h30 en boitant. Si la nature de la blessure n'est pas encore connue, l'inquiétude est grande, à quatre semaines du décathlon des JO de Paris, les 2 et 3 août prochains.

Les tribunes du stade Charléty se sont tues au cri de douleur, teinté de peine, du double vice-champion olympique du décathlon. S'il a finalement refusé la civière ou le fauteuil roulant prêts à l'aider à quitter la piste, pas de quoi rassurer alors que l'échéance olympique arrive très vite. Kevin Mayer avait déjà vu sa première partie de saison perturbée par une blessure, cette fois à la cuisse droite. Il avait finalement arraché sa qualification pour les Jeux de Paris lors de sa dernière chance de minima, aux Championnats d'Europe de Rome le 11 juin dernier.

Kevin Mayer fait partie des 92 athlètes français sélectionnés pour les Jeux ce dimanche par le Comité olympique du sport français. 

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.