Cet article date de plus d'un an.

Marathon de Paris 2023 : un tracé inédit pour les derniers kilomètres

Le principal changement de cette 46e édition du Marathon de Paris, qui aura lieu le 2 avril, concerne le retour des participants dans la capitale plus tôt que d'habitude pour courir les derniers kilomètres.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Des coureurs devant la Tour Eiffel lors de la 45e édition du Marathon de Paris, le 3 avril 2022. (SAMEER AL-DOUMY / AFP)

Le parcours du 46e Schneider Electric Marathon de Paris a été dévoilé. Il partira des Champs-Elysées le 2 avril, indique France Bleu Paris. Cette année 2023, les derniers kilomètres se feront dans la capitale pour permettre aux supporters de mieux voir les coureurs.

Les coureurs partiront des Champs-Elysées, passeront devant la place de la Concorde, l'Opéra Garnier, avant de revenir dans la rue de Rivoli, le musée du Louvre et l'Hôtel de Ville. Direction ensuite l’Opéra Bastille, avant de faire un tour dans le Bois de Vincennes pour revenir à l'Opéra et filer vers Notre-Dame, le Musée d’Orsay, le Grand Palais et bien sûr la Tour Eiffel. Les marathoniens se dirigeront ensuite vers le Bois de Boulogne, l’hippodrome d’Auteuil, avant d'attaquer les derniers kilomètres sur un tout nouveau tracé.

Le parcours du marathon de Paris 2023 (Schneider Electric Marathon de Paris)

Dès le 38 km, les coureurs quitteront le Bois de Boulogne pour aller dans le 16e arrondissement de Paris. Ils passeront notamment par l'avenue Paul Doumer et à côté des jardins du Trocadéro. Ce nouveau tracé permet d'être plus proches des supporters. L'arrivée est prévue avenue Foch. En 2022, le marathon de Paris a rassemblé 45 000 coureurs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.