Marathon de Paris : les conseils d'un coach sportif pour devenir marathonien
Dans sa chronique sport du mardi 10 janvier, le journaliste Samuel Ollivier affirme être toujours déterminé à faire le Marathon de Paris, qui aura lieu le dimanche 2 avril. Une course de "42,195 km, dans les rues de la capitale", précise le chroniqueur, qui fera vivre sa préparation aux téléspectateurs de France 2. Avant de commencer sa préparation, Samuel Ollivier partage d'abord les conseils de son coach sportif personnel, Christophe Ruelle, qui évoque les qualités à développer pour devenir marathonien.
Travailler le renforcement musculaire
Christophe Ruelle, qui insiste également sur l'importance des "capacités mentales" : "C'est important pour avoir un travail sur la confiance en soi, pour appréhender l'effort avec toutes les contraintes, savoir comment appréhender la difficulté."
"On va parler d'endurance et de résistance, principalement. Après, on va parler des capacités physiques, où là, il est très important de travailler le renforcement musculaire pour la stabilisation des articulations, pour préparer les muscles et les tendons", explique
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.