Sport : un nouveau record pour le retour du marathon de Paris
L’événement sportif de ce week-end du 16 octobre était le grand retour du marathon de Paris. Après deux ans d’absence, l’enthousiasme était au rendez-vous.
2 heures, 4 minutes et 21 secondes. Voici le record du marathon de Paris battu dimanche 17 octobre. Personne n’avait jamais couru aussi vite dans la capitale sur 42,195 km. Le dernier record en date datait de 2014. "C’est un super chrono, c’est mon record personnel, je suis tellement content je ne sais même pas quoi dire", se réjouit le gagnant, Elisha Rotich. Chez les femmes, le record de 2017 n’a pas été battu par l'Éthiopienne Tigist Memuye, qui termine en plus de 2h26. Dans la catégorie handisport, le Français Julien Casoli a remporté la course pour la quatrième fois.
La France dépassée par l’Éthiopie
Le Kenya détient le nombre de records, avec 24 victoires au total. La France, elle, se retrouve en troisième position avec 14 victoires, dépassée par l’Éthiopie. Le Français Yohan Durand a assuré sa sélection pour les championnats d’Europe qui se tiendront à Munich (Allemagne) en août. Il a terminé 15e et a battu son propre record. Cette année, en raison du Covid-19, la date du marathon avait été décalée. 35 000 coureurs y participaient, parmi lesquels Alexandre Allain. Habituellement, la course se déroule en avril.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.