Vidéo Un mois après les inondations meurtrières, des sinistrés participent au marathon de Valence pour se reconstruire

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
La ville de Valence en Espagne organisait ce week-end son traditionnel marathon, un mois seulement après les inondations meurtrières qui ont touché la région. Pour certains participants, durement touchés par la catastrophe, cette course est une parenthèse. Une manière aussi de rendre hommage aux victimes.
Marathon de Valence, courir pour se souvenir La ville de Valence en Espagne organisait ce week-end son traditionnel marathon, un mois seulement après les inondations meurtrières qui ont touché la région. Pour certains participants, durement touchés par la catastrophe, cette course est une parenthèse. Une manière aussi de rendre hommage aux victimes.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Valence a accueilli dimanche son traditionnel marathon. Une organisation particulière, un mois après des inondations meurtrières.

Courir pour se souvenir. Un mois seulement après les inondations meurtrières qui ont frappé la région de Valence en Espagne, la ville a organisé ce dimanche 1er décembre son traditionnel marathon. Après avoir envisagé d'annuler la course, les organisateurs ont finalement décidé de la maintenir afin d'envoyer une "étreinte à cette ville blessée et une promesse de rétablissement".

Pour certains participants, durement touchés par la catastrophe, cette course représente une parenthèse. Pascual, habitant de Catarroja, l'une des villes les plus touchées par les inondations, voit le marathon comme une occasion de se reconstruire. "On ne peut pas accepter une défaite de plus. Faire ce marathon est une façon pour nous de reprendre le dessus."

Avec une minute de silence avant le départ du marathon, l'émotion était palpable. Pour chaque participant qui terminait la course, trois euros étaient reversés aux sinistrés. Au total, 700 000 euros doivent être récoltés. Une manière aussi de rendre hommage aux victimes et de contribuer à la reconstruction.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.