Mondiaux d'athlétisme en salle : la perchiste française Margot Chevrier souffre d'une fracture ouverte de la cheville
Gros coup de froid à l'Emirates Arena de Glasgow. Théâtre des championnats du monde d'athlétisme en salle, la cité écossaise a assisté à un incident d'une rare violence, samedi 2 mars, sur le concours féminin de saut à la perche. Un incident qui concerne la championne de France, Margot Chevrier. Sur sa première tentative à 4,65 m, la Française a lourdement chuté lors de la finale.
La triple championne de France de 24 ans est retombée dans la fosse du sautoir, où sa jambe gauche est restée bloquée. Les secours sont immédiatement intervenus, ce qui a provoqué une interruption du concours de quinze minutes, avant l'évacuation de la Tricolore sur civière, vers l'hôpital le plus proche, accompagnée de ses parents et d'un médecin de la Fédération française d'athlétisme. Souffrant visiblement beaucoup, elle avait une bouteille d'oxygène pour l'aider à respirer.
Le bilan est lourd pour Margot Chevrier, puisqu'elle souffre d'une fracture ouverte de la cheville, à quelques mois des JO de Paris 2024. "Première opération demain matin, la deuxième en France", a-t-elle indiqué sur son compte Instagram. Numéro 1 française à la perche cet hiver, Margot Chevrier visait les minimas pour les Jeux olympiques (4,73 m). Elle avait sauté à 4,66 m cet hiver. La Française se veut optimiste pour l'avenir : "Il faudra ce qu'il faudra, Paris 2024 je serai là. Je sauterai."
Quelques heures plus tard, au lendemain de sa blessure et sous "une dose de cheval de morphine", la perchiste a réaffirmé sa volonté d'être présente pour le rendez-vous olympique sur le réseau social X.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.