Cet article date de plus d'onze ans.

Mondiaux d'athlétisme : Teddy Tamgho s'offre la médaille d'or du triple saut et franchit les 18 mètres

L'athlète de 24 ans, revenu cette saison après 21 mois d'absence, a sauté à 18,04 m. C'est le 3e homme au monde à franchir les 18 m. 

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Teddy Tamgho pose devant son record de France du triple saut à 18,04 m, lors des Mondiaux de Moscou (Russie), le 18 août 2013. (ADRIAN DENNIS / AFP)

Exploit pour le Français qui est le troisième homme à franchir la barre des 18 mètres. Dimanche 18 août, Teddy Tamgho a remporté la médaille d'or lors des Mondiaux d'athlétisme de Moscou (Russie). C'est la quatrième breloque tricolore de la compétition, et la 1ère en or. Teddy Tamgho a sauté 18,04 m dans une finale très disputée. Le Cubain Pedro Pablo Pichardo arrive second avec 17,683 m et l'Américain Will Claye termine 3e avec 17,524 m.

Teddy Tamgho champion du monde du triple saut (FRANCE TELEVISIONS)
 

A 24 ans, Tamgho est le premier Français champion du monde en athlétisme depuis les deux titres gagnés en 2005 par Ladji Doucouré sur le 110 mètres haies et les hommes du relais 4x100 mètres. Un retour exceptionnel après vingt mois loin de toute compétition. La faute à une blessure mais aussi à des démêlés judiciaires, comme le rappelle Eurosport.

"Je remercie tous ceux qui m'ont soutenu pendant ces deux ans", a déclaré le champion au micro de France Télévisions. "Cette médaille, je la dois à tous les Français qui m'ont dit de continuer de persévérer et je leur dois cette médaille, du fond du cœur".

DLTFTV_MAM_3387991

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.