Mondiaux d'athlétisme : Pascal Martinot-Lagarde remporte la médaille de bronze sur 110 mètres haies
C'est la deuxième médaille pour la France !
Ce qu'il faut savoir
Au fond du trou depuis le début des Mondiaux de Doha (Qatar), la France sauve la face aux championnats du monde d'athlétisme avec notamment Pascal Martinot-Lagarde au 110 mètres haies, qui remporte le bronze, et Quentin Bigot qui remporte l'argent au marteau. Suivez et commentez la compétition sur notre site franceinfo.fr.
Mayer entame la défense de son titre mondial. Cinq épreuves au menu du jour pour le décathlonien français et ses adversaires : le 100 m (15h35), le saut en longueur (16h30), le lancer du poids (17h50), le saut en hauteur (19h40) et le 400 m (22h15).
Eviter le fiasco. Kevin Mayer, recordman du monde (9 126 points), est le principal espoir de titre d'une délégation tricolore mal en point au Qatar. Avec aucune médaille au compteur et des leaders passés totalement au travers jusque-là, le spectre du zéro pointé guette les Bleus, comme à Helsinki en 1983 et à Stuttgart en 1993. Les Français peuvent miser sur le décathlonien de 27 ans, référence absolue de sa discipline, désormais érigé en sauveur de la patrie.
Finale du 200 m dames. Grande favorite de l'épreuve, la Britannique Dina Asher-Smith, déjà médaillée d'argent sur le 100 m samedi, a aisément obtenu son billet mardi pour la finale (21h35). Elle aura pour principales rivales dans sa quête d'or le trio américain composé d'Anglerne Annelus, Brittany Brown et Dezerea Bryant.