Cet article date de plus de cinq ans.

Championnats du monde d'athlétisme : la France décroche ses deux premières médailles

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Championnats du monde d'Athlétisme : la France décroche ses deux premières médailles
Championnats du monde d'Athlétisme : la France décroche ses deux premières médailles Championnats du monde d'Athlétisme : la France décroche ses deux premières médailles (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

En l'espace de quelques minutes mercredi 2 octobre, la France a décroché ses deux premières médailles aux championnats du monde d'Athlétisme à Doha (Qatar). 

"On a enfin retrouvé le sourire aux championnats du monde d'athlétisme à Doha (Qatar) après cinq de jours de patience. C'est un Messin de 26 ans, conducteur de train, qui a débloqué le compteur de médailles de l'équipe de France. Quentin Bigot a décroché la médaille d'argent au lancer de marteau. Une finale où le Français a réussi un jet à 78,16 mètres, tout près de son record personnel", raconte le journaliste de France 2 Jean-Sébastien Fernandes. 

Kevin Mayer en or jeudi ?

"C'est ensuite Pascal Martinot-Lagarde, 28 ans, qui a enchaîné avec le bronze sur le 110 mètres haies avec un chrono de 13,18 secondes. Il termine troisième de sa finale derrière un Américain et un Russe. La voie est toute tracée pour Kevin Mayer. Le décathlonien, champion du monde en titre, est bien placé pour réaliser un doublé. Après les cinq premières épreuves, il pointe à la troisième place derrière deux Canadiens. Tout est possible pour lui avant les cinq dernières épreuves jeudi", conclut Jean-Sébastien Fernandes.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.