Athlétisme : revivez la cinquième journée des Mondiaux de Pékin avec francetv sport
Les finales du 400 m haies dames et du 400 m messieurs font partie des épreuves à suivre, mercredi, aux championnats du monde à Pékin.
Ce qu'il faut savoir
Aucune chance de médaille pour le clan français, mercredi 26 août, aux Mondiaux d’athlétisme de Pékin (Chine). Seul Christophe Lemaitre entrait en piste pour tenter de se qualifier pour la finale du 200 m. Il n'est pas parvenu à se qualifier pour la finale, terminant 5e.
• Christophe Lemaitre s'était qualifié dans la douleur, mardi, pour les demi-finales, en arrivant troisième de sa série en 20"29. De leur côté, le Jamaïcain Usain Bolt et l'Américain Justin Gatlin ont décroché leur billet avec une facilité déconcertante. Les demi-finales du 200 m sont à suivre à partir de 13h30.
• Pour la première fois depuis le début de la compétition, l’équipe de France a réalisé un carton plein mercredi matin : les six Français en lice ont assuré leur qualification. Au lancer du marteau, Alexandra Tavernier a même amélioré son record personnel (74,39 m).
• Pascal Martinot-Lagarde, Dimitri Bascou et Garfield Darien ont franchi sans encombre les séries du 110 m haies et se sont qualifiés pour les demi-finales. Le premier a remporté sa série en 13"35, tandis que Dimitri Bascou (13"29) et Garfield Darien (13"43) ont terminé deuxièmes de leur série.
Renelle Lamote, quatrième de sa série du 800 m en 2'00"20, s'est pour sa part qualifiée au temps pour les demi-finales, et le champion d'Europe du triple saut, Benjamin Compaoré, a assuré l'essentiel avec 16,82 m au troisième et dernier essai, ce qui lui permettra de participer à la finale, jeudi.