Athlétisme : revivez la quatrième journée des Mondiaux de Pékin marquée par la finale du 800 m hommes

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Au programme de cette nouvelle journée de compétition figurent notamment les finales du lancer du disque dames, du saut en longueur et du 800 m.

Ce qu'il faut savoir

L'équipe de France a décroché, lundi, sa première médaille aux championnats du monde d'athlétisme à Pékin, grâce au perchiste Renaud Lavillenie. Mardi 25 août, c’est trois nouvelles chances de podium qui s'offrent aux Français, en finales du lancer du disque dames, du 800 m et du saut en longueur. Des épreuves à suivre à partir de 12h55 sur francetv info et francetv sport.

Mélina Robert-Michon, la vice-championne du monde 2013 du lancer du disque, n'a pas réussi à décrocher de médaille avec un troisième jet à 59,89 mètres. Elle termine dixième de la compétition. La concurrence était relevée avec, notamment, la Croate Sandra Perkovic et les Cubaines Denia Caballero et Yaime Perez. 

Pierre-Ambroise Bosse ira chercher le podium en finale du 800 m à 14h55. Excellent finaliste à Moscou en 2013 (7e), onzième performeur mondial de l'année, il veut franchir un cap mardi, et se mêler à la lutte pour les trois premières places.

Avec ses 8,26 m, Kafétien Gomis occupe la neuvième place des bilans mondiaux. Le Nordiste a une belle carte à jouer à Pékin, en finale du saut en longueur, à partir de 13h25. S'il parvient à y battre son record personnel, le podium ne sera plus très loin.

Christophe Lemaitre s'est qualifié pour les demi-finales du 200 mètres en terminant troisième de sa série en 20''29. Même sans solides références chronométriques cette saison, il reste un client sérieux dans cette épreuve. Une distance sur laquelle il a déjà goûté au podium mondial (médaille de bronze en 2011).

Floria Gueï et Marie Gayot ont particulièrement brillé, lundi, lors des séries du 400 m, en améliorant toutes deux leur record personnel (50''89 et 51''24 respectivement). Elles tenteront de se qualifier pour la finale à 13h05.