Revivez la septième journée des Mondiaux d'athlétisme à Pékin
La France n'a pas fait évolué son compteur ce vendredi aux championnats du monde d'athlétisme.
Ce qu'il faut savoir
Une Danoise sacrée sur 200 m, un Russe vainqueur sur 110 m haies : l'Europe s'est distinguée lors de la 7e journée des championnats du monde d'athlétisme, vendredi 28 août à Pékin. Malheureusement, les Français n'ont pas été récompensés.
• Trois Français en finale, aucunsur le podium. Trois Français étaient qualifiés pour la finale du 110 m haies, mais aucun n'a réussi à accrocher une médaille. Pascal Martinot-Lagarde a fini 4e de la course, devant Dimitri Bascou (5e), et Garfield Darien (7e). La course a été remportée par le Russe Sergueï Shubenkov.
• La Néerlandaise Dafne Schippers a été sacrée championne du monde du 200 m. Elle a devancé les deux Jamaïquaines Elaine Thompson et Veronica Campbell-Brown, et a battu le record d'Europe de l'épreuve en 21''63.
Une Jamaïcaine remporte le 100 m haies. Danielle Williams a remporté son premier titre mondial. C'est la quatrième médaille d'or pour la Jamaïque après les deux titres d'Usain Bolt (100 et 200 m) et le titre sur 100 m de Shelly-Ann Fraser-Pryce.