Saut à la perche, 100 m femmes : revivez la troisième journée des Mondiaux d'athlétisme

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Un peu plus tôt, le Français Renaud Lavillenie a échoué à remporter l'or en saut à la perche. 

Ce qu'il faut savoir

Pression pour la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce. La double championne olympique du 100 m va tenter de conserver son titre mondial, lundi 24 août, lors des Mondiaux d’athlétisme à Pékin (Chine). Un rendez-vous à suivre en direct sur francetv info avec francetv sport.

Renaud Lavillenie en bronze. Seul perchiste au-delà de 6 mètres cette saison, le Français faisait office de grandissime favori. Mais une nouvelle fois, les Mondiaux ne lui sourient pas : le Français a échoué à passer la barre des 5,90 m et se contente donc du bronze, comme en 2009 et en 2011.

On suivra également la finale du 100 m dames à 15h35, précédée à 13h40 des demi-finales. En sprint, la Jamaïcaine Shelly-Ann Fraser-Pryce, double championne olympique, tentera de conserver sa couronne mondiale. Elle devra cependant se méfier des Américaines English Gardner et Torie Bowie.

Le clan français a tenu son rang, lundi matin. Floria Guei (avec 50"89) et Marie Gayot (51"24) se sont qualifiées pour les demi-finales du 400 m, en battant leur record personnel. Au pied du mur, Kafetien Gomis (8,09 m) à la longueur et Mélina Robert-Michon (61,78 m) au disque sont allés chercher leur billet pour la finale au troisième essai. Seule déception, l’élimination prématurée de la perchiste Marion Lotout (4,30 m).