Mondiaux d'athlétisme : la France termine avec cinq médailles après le bronze de Mélina Robert-Michon au lancer du disque
La France a raflé trois médailles d'or, après la victoire de Yohann Diniz sur le 50 km marche.
Ce qu'il faut savoir
Les Français rentrent de Londres avec trois titres, cinq médailles et une quatrième place au classement des nations. Les Mondiaux d'athlétisme se sont achevés dimanche 13 août, après dix jours de compétition. En soirée, Mélina Robert-Michon est devenue la cinquième Française à monter sur le podium, en décrochant le bronze au lancer du disque. Revivez cette soirée d'athlétisme dans ce direct.
Disque de bronze pour Mélina Robert-Michon. La Française a battu trois fois son record personnel cette saison pour décrocher la troisième place au lancer de disque et sa place sur le podium. C'est la deuxième fois qu'elle est médaillée dans un championnat du monde, après l'argent en 2013.
Les équipes de relais battues. Chez les hommes, le relais 4x400 m français s'est battu mais a échoué à la 8e et dernière position. Les Bleues ont fait mieux en arrachant la 4e place : c'est la quatrième fois qu'un Français terminait au pied du podium dans ces Mondiaux.
Déjà trois médailles d'or pour la France. Pierre-Ambroise Bosse a ouvert les festivités en devenant champion du monde de 800 mètres mardi. Samedi, c'est Kevin Mayer qui est devenu le premier Français titré au décathlon. Et dimanche, Yohann Diniz a remporté haut la main le 50 km marche.