Mondiaux d'athlétisme : espoir français au lancer de disque, relais 4x100 m, finale du 400 m… Regardez et commentez les épreuves de la journée

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour

Mélina Robert-Michon sera en finale du lancer de disque, vendredi, à Doha, face à une concurrence rude : la Croate Sandra Perkovic, tenante du titre.

Ce qu'il faut savoir

Après le coup de massue dû à l'abandon du décathlonien Kevin Mayer, blessé, les espoirs de l'équipe de France reposent sur les épaules de Mélina Robert-Michon. La vice-championne olympique va chercher, en finale du lancer du disque, un nouveau podium, vendredi 4 octobre, aux Championnats du monde d'athlétisme de Doha (Qatar). Parmi les autres compétitions à suivre, à partir de 19 heures, sur franceinfo.fr : les finales du 400 m et du 3 000 m steeple masculins. Les séries du relais 4x100 m rythmeront cette huitième journée.

En quête d'une 3e médaille mondiale. A 40 ans, la discobole Mélina Robert-Michon, vice-championne olympique en 2016 et double médaillée aux Mondiaux (argent en 2013, bronze en 2017), vise un nouveau podium mondial. La Française s'est qualifiée pour la finale (à 20 heures), en réalisant son meilleur jet de la saison (64,02 m).

Les autres français. Djilali Bedrani est en lice sur le 3000 m steeple (à 20h45). Le Français a signé cette saison sa meilleure performance de sa carrière, en 8'09"47. Gabriel Bordier et Kévin Campion prendront le départ du 20 km marche (à 22h40). 

Place aux relais 4x100 mètres. Carolle Zahi, Cynthia Leduc, Estelle Raffai et Orlann Ombissa-Dzangue constituent le relais féminin (séries à partir de 19h40). Le relais messieurs est composé d'Amaury Golitin, du recordman d'Europe Jimmy Vicaut, de Méba-Mickaël Zézé et de Mouhamadou Fall (séries à partir de 20h05). Le sprinteur Christophe Lemaitre, médaillé de bronze olympique sur 200 m, est absent de la composition.