Cet article date de plus de neuf ans.

Mondiaux d'athlétisme : Alexandra Tavernier et Benjamin Compaoré en finale

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Mondiaux d'athlétisme : Alexandra Tavernier et Benjamin Compaoré en finale
Mondiaux d'athlétisme : Alexandra Tavernier et Benjamin Compaoré en finale Mondiaux d'athlétisme : Alexandra Tavernier et Benjamin Compaoré en finale (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
France 2

En direct de Pékin, Arnaud Ursule fait le point sur la compétition pour France 2.

Hier, mardi 25 août, aux Mondiaux d'athlétisme de Pékin, alors qu'Usain Bolt a remporté sa série du 200 mètres sans forcer, Christophe Lemaitre a quant à lui eu beaucoup plus de mal. Le Français a terminé troisième de sa course. Il devra se surpasser aujourd'hui pour accéder à la finale.

Lors des qualifications du marteau ce matin, Alexandra Tavernier s'est qualifiée pour la finale avec un jet à 74,39 mètres. Elle signe un nouveau record personnel. Benjamin Compaoré accède lui aussi à la finale du triple saut.

Une seule médaille française pour l'instant

Pascal Martinot-Lagarde a quant à lui réussi son entrée dans la compétition sur le 110 mètres haies. Le Français a remporté sa série en 13 secondes 35. Dimitri Bascou et Garfield Darien se sont eux aussi qualifiés pour les demi-finales.

Au cinquième jour de la compétition, le compteur de l'équipe de France reste pour l'instant bloqué à une médaille : celle, en bronze, obtenue par Renaud Lavillenie à la perche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.