Cet article date de plus de sept ans.

Mondiaux d'athlétisme : Décathlon propose son aide à un athlète français en recherche d'emploi

L'athlète français venait de raconter son histoire et ses difficultés du quotidien sur le plateau de France 3.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mamadou Kassé Hann participe au 400 m haies, aux Mondiaux d'athlétisme de Londres (Royaume-Uni), le 6 août 2017. (JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA)

Un travail décroché ? Mercredi 9 août, l'athlète français Mamadou Kassé Hann, qui n'a pas réussi à aller en finale du 400 m haies lors des Mondiaux d'athlétisme de Londres, comme l'explique L'Equipe, était sur le plateau de France 3. "Je voulais aborder la situation d'un athlète de très haut niveau comme vous. Et je sais que la vie n'est pas facile tous les jours", commence Patrick Montel, le commentateur de francetv sport. Mamadou Kassé Hann explique en effet sa situation. "Je ne gagne pas grand chose", dit-il.

"Là, je cherche du travail, mais je n'ai pas encore réussi à trouver, continue l'athlète. La vie n'est pas facile mais il faut toujours s'accrocher, parce que je suis venu de loin." Mamadou Kassé Hann raconte qu'il n'a pas fait d'études et qu'il est arrivé du Sénégal en 2012. Après ce récit, le journaliste conclut : "Peut-être que quelqu'un qui regarde la télévision aujourd'hui, et qui s'aperçoit que vous êtes un garçon bien, vous donnera du travail."

Mamadou Kassé Hann
Mamadou Kassé Hann Mamadou Kassé Hann

La réaction ne s'est pas fait attendre. Quelques minutes seulement après cette séquence, l'enseigne sportive Décathlon a proposé d'aider l'athlète. "Bonsoir francetv sport, pouvez-vous donner notre contact à Mamadou Kassé Hann ? Si on peut l'aider dans sa recherche d'emploi, on le fera", a publié l'entreprise sur son compte Twitter. Les discussions ont ensuite continué en privé. Après s'être préparé aux Mondiaux d'athlétisme, Mamadou Kassé Hann va donc peut-être s'entraîner... pour un entretien d'embauche.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.