Mondiaux d'athlétisme : les Françaises, médaillées d'argent du 4x100 m, sont disqualifiées
Céline Distel-Bonnet, Ayodelé Ikuesan, Myriam Soumaré et Stella Akakpo montées sur la 2e marche du podium perdent leur médaille d'argent après réclamation de la Grande-Bretagne.
La 5e médaille tricolore s'envole. Après une réclamation de la Grande-Bretagne, arrivée 4e, les relayeuses françaises, médaillées d'argent sur le 4x100 m, dimanche 18 août, ont été disqualifiées. En cause : le passage de témoin entre Ayodelé Ikuesan et Myriam Soumaré et respectivement 2e et 3e du relais. Il a été jugé non conforme car "hors zone" par le juré d'appel de la Fédération internationale d'athlétisme.
Les quatre coureuses, Céline Distel-Bonnet qui s'est blessée durant la course, Ayodelé Ikuesan, Myriam Soumaré et Stella Akakpo avaient décroché la médaille d'argent des Mondiaux d'athlétisme 2013 en 42"73, derrière les intouchables Jamaïcaines (41"29), mais devant les Américaines, championnes du monde en titre et médaillées de bronze (42"73). Ce sont les britanniques, qui ont échoué au pied du podium qui ont porté réclamation et obtiennent ainsi la médaille de bronze.
Un peu plus tôt les relayeurs français ont raté leur qualification pour la finale du 4x100 m masculin. Privé de Christophe Lemaître blessé et composé d'Emmanuel Biron, Mickaël-Meba Zeze, Arnaud Remy et Jimmy Vicaut, le relais français a fini sixième de la deuxième demi-finale.
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.