Mondiaux d'athlétisme : Renaud Lavillenie médaille d'argent à la perche
Le champion olympique était le grand favori de l'épreuve. Il a échoué à 5,96 m.
Renaud Lavillenie était venu chercher le seul titre manquant à son palmarès : celui de champion du monde du saut à la perche. Il a dû se contenter de la deuxième place, lundi 12 août, en finale des Mondiaux d'athlétisme à Moscou (Russie). Pas d'or, donc, mais de l'argent.
Champion olympique en titre à Londres, médaillé de bronze aux Mondiaux de Berlin en 2009 et de Daegu en 2011, le Français était le grand favori pour ces Mondiaux. Il a cependant perdu son duel contre l'Allemand Raphael Holzdeppe. Il a franchi la barre à 5,89 m, mais a échoué à 5,96 m.
"Je me suis battu pour l'avoir"
Plus tôt dans l'après-midi, son frère cadet, Valentin, avait été éliminé après trois échecs à 5,50 m, la hauteur d'entrée de cette finale. Il n'avait pas pu franchir la moindre barre. La médaille d'argent de son aîné est la deuxième du camp tricolore, après celle (d'argent, aussi) remportée par Mélina Robert-Michon, la veille, en lancer de disque.
"Je me suis battu pour l'avoir", a confié le perchiste au micro de France 2. "Je rate de pas grand-chose", a-t-il ajouté. Il reconnaît que c'est "frustrant", même s'il se félicite : "Depuis 2009, je suis sur tous les podiums."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.