Mondiaux d'athlétisme : Usain Bolt conserve son titre
À Pékin, le sprinteur jamaïcain a décroché un nouveau titre mondial sur la distance reine, le 100 mètres.
Usain Bolt reste le roi du 100 mètres. Le sprinteur jamaïcain s'est adjugé un nouveau titre de champion du monde dimanche 23 août à Pékin. Rien n'était pourtant joué pour Bolt, quasi absent des stades depuis deux ans. Pendant ce temps-là, Justin Gatlin a assuré l'intérim. L'Américain, mauvais garçon de l'athlétisme, deux fois suspendu pour dopage, partait favori.
"Je veux rester une légende"
Mais dès le départ, Usain Bolt a surpris Justin Gatlin. L'Américain n'est pas parvenu à distancer le Jamaïcain. À l'arrivée, Bolt conserve son titre mondial en 9 secondes 79, devant Gatlin. "C'était très important pour moi de gagner parce que je veux rester une légende de l'athlétisme. Je dois gagner toutes mes courses dans les grands championnats. Je l'ai fait, et je suis fier de moi", confiait après sa course le Jamaïcain au micro de France 3.
Avec cette victoire sur le fil, Usain Bolt, surnommé "la Foudre", reste le chouchou des stades, champion du monde et champion olympique dans ce stade pékinois surnommé le Nid d'oiseau. Mais qui a dit que la foudre ne tombait jamais deux fois au même endroit ?
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.