Cet article date de plus d'onze ans.

Vidéo Mondiaux d'athlétisme : Bolt indétrônable, Lemaitre finit 7e

Le Jamaïcain a remporté la médaille d'or, en 9'77". Quant au sprinter français, il était l'une des principales chances de médaille tricolore à ces championnats, à Moscou.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le Jamaïcain Usain Bolt célèbre sa victoire en finale du 100m aux championnats du monde d'athlétisme, à Moscou (Russie), le 11 août 2013. (GRIGORY DUKOR / REUTERS)

In-dé-trô-nable. Usain Bolt a remporté la finale du 100m lors des championnats du monde d'athlétisme de Moscou (Russie), dimanche 11 août. Le Jamaïcain, détenteur du record du monde de la discipline, a couru la distance en 9'77". De son côté, le Français Christophe Lemaitre, difficilement qualifié en finale, a fini 7e de la course, avec un temps de 10'06". Blessé à la jambe droite, il a été évacué de la piste sur une civière. Un incident qui met sérieusement en doute sa participation au 200m, sa distance fétiche. "C'est cuit, il ne faut pas rêver", a indiqué son entraîneur Pierre Carraz, cité par L'Equipe.

100m : Bolt en or, Lemaitre se blesse (Francetv info / France 2)

Usain Bolt, l'homme le plus rapide de l'histoire, double champion olympique de la distance, a pris un départ plus lent que son concurrent le plus sérieux, l'Américain Justin Gatlin, mais a vite refait son retard. Sous la pluie qui s'abattait sur le stade Loujniki, Justin Gatlin a décroché la médaille d'argent avec un chrono de 9'85", le Jamaïcain Nesta Carter celle de bronze (9"95).

Comme immunisé contre la pression qui pesait sur ses épaules depuis son faux départ en Corée du Sud, en 2011, Usain Bolt n'a connu aucun ennui. Avant le départ, il a fait le spectacle, comme il en a l'habitude, en mimant cette fois-ci un parapluie. Sa route semblait nettement dégagée depuis le forfait sur blessure du champion du monde en titre, son compatriote Yohan Blake, et les retraits de Tyson Gay et Asafa Powell, récemment convaincus de dopage.

Lancez la conversation

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.