: Vidéo Mondiaux d'athlétisme : Usain Bolt conserve son titre sur 200 m
Usain Bolt, désormais quadruple champion du monde en titre de la distance, s'est imposé en 19''55 devant l'Américain Justin Gatlin et le Sud-Africain Anaso Jobodwana.
L'homme le plus rapide du monde sur 100 m l'est aussi sur 200 m. Le Jamaïcain Usain Bolt, 29 ans, a de nouveau dominé l'Américain Justin Gatlin. Il a ainsi conservé à Pékin, ce jeudi 27 août, son titre de champion du monde du 200 m.
Le duel Usain Bolt-Justin Gatlin a fait long feu
Usain Bolt, désormais quadruple champion du monde en titre de la distance, s'est imposé en 19''55 devant l'Américain Justin Gatlin et le Sud-africain Anaso Jobodwana. Le sprinter jamaïcain s'est même permis de légèrement relâcher ses efforts sur les derniers mètres, afin de savourer sa victoire. Usain Bolt a gardé, sur ses concurrents du jour, plusieurs longueurs d'avance sur le dernier tiers de la course.
Le duel entre Usain Bolt et Justin Gatlin a donc largement tourné à la faveur de ce dernier, ce jeudi. Le Jamaïcain, que certains commentateurs disaient affaibli avant ces championnats du monde, reste le roi incontesté du sprint.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.