Afrique du Sud : le procès d'Oscar Pistorius reprend à Pretoria
Le procès de l'athlète handisport, accusé d'avoir tué sa petite amie le 14 février 2013, reprend mardi devant le tribunal de Pretoria.
Ce qu'il faut savoir
Le procès du champion paralympique sud-africain Oscar Pistorius reprend, mardi 4 mars, devant le tribunal de Pretoria. Il est accusé de l'assassinat de sa compagne Reeva Steenkamp en février 2013.
• Dès l'ouverture de l'audience lundi, le héros des Jeux olympiques de Londres, double amputé qui s'était aligné avec les valides sur 400 mètres, avait plaidé "non coupable", après que le procureur Gerrie Nel l'eut accusé d'avoir "tué illégalement et intentionnellement" sa compagne.
• L'accusation a marqué des points avec la déposition de Michelle Burger, une voisine qui affirme avoir entendu des cris de femme "à glacer le sang" suivis de coups de feu dans la nuit du drame. Après deux heures de contre-interrogatoire musclé du témoin, l'audience a été levée à la demande de l'avocat de la défense Barry Roux.
Du fait de la popularité d'Oscar Pistorius, le procès, très médiatisé, se déroule sous l'œil des caméras qui retransmettront les évènements 24 heures sur 24.