La petite amie de Pistorius s'est vue mourir, selon un expert
Un expert balistique de la police sud-africaine a reconstitué les derniers instants de la petite amie de l'athlète, au 13e jour d'audience, à Pretoria.
Son témoignage a fait frémir la salle d'audience. Au treizième jour du procès d'Oscar Pistorius, à Pretoria (Afrique du Sud) un expert balistique de la police a reconstitué les derniers instants de la petite amie de l'athlète sud-africain. Selon lui, Reeva Steenkamp s'est vue mourir.
Dans le scénario détaillé par le capitaine Chris Mangena, la victime aurait eu le temps de crier et de signaler sa présence, contrairement à ce qu'a toujours affirmé l'accusé. Selon cet expert, la jeune mannequin était debout dans les WC quand elle a été touchée à la hanche par un premier coup de feu, avant de tomber à la renverse et de se protéger la tête avec les mains et les bras.
Le procès de l'athlète handicapé, âgé de 27 ans, qui aurait dû s'achever jeudi, a été ajourné jusqu'à lundi, laissant un jour au parquet pour consulter les "quatre à cinq" derniers témoins qu'il compte appeler. Pistorius soutient qu'il était terrorisé après avoir entendu un bruit suspect et a fait feu en croyant tirer sur un cambrioleur. Il a d'ailleurs préféré ne pas écouter ce témoignage accablant, se bouchant ostensiblement les oreilles.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.