Cet article date de plus de dix ans.

Un passionné rend hommage au saut hors-norme d'un athlète qatari

Mutaz Essa Barshim a passé une barre placée à 2,43 m, la semaine dernière à Bruxelles. Un passioné américain a réalisé des photomontages pour mieux se rendre compte de l'ampleur de cette performance.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Photomontage mettant en perspective le saut en hauteur de l'athlète qatari Mutaz Essa Barshim. (ADAM SCHMENK)

L'athlète qatari Mutaz Essa Barshim a franchi une barre à 2,43 m, lors de l'épreuve de saut en hauteur, à Bruxelles (Belgique), vendredi 5 septembre. Il était à deux centimètres d'entrer dans l'histoire car il a tutoyé le record du monde de Javier Sotomayor, qui a passé 2,45 m, en 1993. "Devenir le deuxième homme le plus haut de l'histoire, c'est énorme. Sotomayor était le roi, alors ça veut dire que je suis le prince", a commenté Mutaz Essa Barshim après son saut. Adam Schmenk, qui travaille pour la fédération américaine d'athlétisme, a réalisé des photomontages pour mieux se rendre compte de l'ampleur de cette performance hors-norme. Ils les a partagés sur Twitter.

L'un d'eux montre ainsi que passer une barre à 2,43 m équivaut à sauter par-dessus une cage de football.

Un autre prouve que ce type de bond revient à réaliser un "Fosbury" (du nom de l'inventeur de cette technique de saut) à hauteur d'un panneau de basket.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.