Sport : l’équipe de France d’athlétisme en grande forme
Il y a eu un coup de chaleur ce week-end pour le journaliste de France Télévisions, Samuel Ollivier. L’équipe de France d’athlétisme a rapporté des médailles de tous les métaux aux championnats d’Europe en salle, qui ont eu lieu en Turquie. L’or même, pour Kevin Mayer. Et une belle médaille d’argent au relais 4*400 mètres masculin.
"Blackface" : "Il n’y a pas de quoi fouetter un chat"
Le coup de gueule a eu lieu sur les terrains de basket. Samedi 4 mars, s'est déroulé un match de championnat entre Le Portel et Roanne. Un match de carnaval, car tous les spectateurs se déguisent pour y assister… qui a tourné au mauvais goût, avec un "blackface" de trois supporters portelois. Le joueur de Roanne, Yannis Morin, d’origine martiniquaise, s’en est ému sur Twitter. La réponse du club n’a pas été à la hauteur. "Je ne comprends pas la réaction de ce joueur, qui est le seul à s’offusquer d’ailleurs, il n’y a pas de quoi fouetter un chat. La tradition ancestrale du carnaval ne fait de mal à personne", a précisé Yann Rivoal, président de l’ESSM Le Portel.
Samuel Ollivier a découvert un sport ce week-end : le ski-alpinisme. C’est un mélange entre du ski de fond et de l’alpinisme. Le sport va devenir olympique aux Jeux olympiques d’hiver de Milan, en 2026.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.