Usain Bolt au départ du prochain meeting de Paris
"En 2013, la foudre est de retour!" : la nouvelle campagne publicitaire du prochain meeting Areva, où le sprinteur jamaïcain apparaît en super-héros masqué, annonce la couleur. Avec Usain Bolt, le rendez-vous sera incontournable! Pour le plus grand plaisir de Stade de France, qui s'assure 10 000 spectateurs supplémentaires rien qu'avec la présence du phénomène.
"Les discussions ont été faciles", explique au quotidien L'Equipe le directeur de l'épreuve, Laurent Boquillet. "Pas de négociation, pas de surenchère. C'est lui qui a choisi, et puis voilà. Usain aime Paris. Quand tu t'appelles Bolt, que tu aimes les choses qui brillent, que tu aimes faire la fête, quand il te faut choisir entre tous les meetings, cela joue. Et Usain prend plus de plaisir à se balader dans les rues de Paris que dans celles d'Ostrava".
"On est Bolt-dépendants"
Il est vrai que le Jamaïcain est un grand habitué de l'événement, qu'il n'a manqué qu'une seule fois lors des quatre dernières éditions : c'était en 2012, quand il était retenu par la sélection nationale. Du reste, c'est trois victoires en autant de participations, dont une perf' à 9'79 en 2009 sur le 100 m. "On est Bolt-dépendants", admet Boquillet. "Tu ne peux pas te passer de lui. Le Stade de France a une dimension de géant, il faut un géant". Cette année, Usain Bolt s'alignera sur le 200 m où il affrontera Christophe Lemaître.
Renaud Lavillenie sera lui aussi à Saint-Denis pour défendre son titre dans l'épreuve du saut à la perche.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.