Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Euro d'athlétisme en salle 2023 : Azeddine Habz en bronze sur le 1 500 m, première médaille pour la France

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 5min
Nouveau titre pour le Norvégien Jakob Ingebrigtsen (3'33"95) après un duel épique contre le Britannique Neil Gourley (3'34"23) jusque dans la dernière ligne droite. Première médaille pour les Bleus par l'intermédiaire de Azeddine Habz (3'35"39). L'autre Tricolore, Louis Gilavert, termine lui sixième.
1 500 m (H) : Jakob Ingebrigtsen s'offre l'or de justesse, Azeddine Habz accroche le bronze Nouveau titre pour le Norvégien Jakob Ingebrigtsen (3'33"95) après un duel épique contre le Britannique Neil Gourley (3'34"23) jusque dans la dernière ligne droite. Première médaille pour les Bleus par l'intermédiaire de Azeddine Habz (3'35"39). L'autre Tricolore, Louis Gilavert, termine lui sixième.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Le Français a pris la troisième place de l'épreuve, vendredi, derrière le vainqueur norvégien Jakob Ingebrigtsen et le Britannique Neil Gourley.

Première journée de finales, et déjà une médaille pour la France. Le Tricolore Azeddine Habz est allé décrocher la médaille de bronze, vendredi 3 mars, sur l'épreuve du 1500 m lors des championnats d'Europe en salle, à Istanbul, qui sont à suivre en exclusivité jusqu'à dimanche sur france.tv.

C'est l'inévitable Jakob Ingebrigtsen, recordman du monde de la distance, qui s'est imposé en 3'33''95, record des championnats. Le Britannique Neil Gourley a pris la deuxième place en 3'34'23, devant Habz, qui a conclu l'épreuve en 3'35''39. L'autre Français engagé, Louis Gilavert, a terminé à la sixième place.

Huitième titre européen pour Ingebrigtsen

Le glouton norvégien, âgé de seulement 22 ans, décroche ainsi un huitième titre européen sur la piste, le second consécutif sur la distance en salle. Immense talent du demi-fond mondial, il est également champion olympique du 1500 m et champion du monde du 5000 m en titre. Pour Habz, c'est une première médaille internationale sur la piste, après des podiums aux Euros de cross en relais mixte (2e en 2021, 3e en 2022). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.