: Vidéo Athlétisme : l'ex-ministre des Sports, Valérie Fourneyron, estime que "l'omerta" doit être levée sur le dopage
La députée PS de Seine-Maritime a réagi devant la caméra de France 3 après les révélations, lundi, de l'Agence mondiale antidopage qui mettent en cause la Fédération internationale d'athlétisme et la Russie.
Valérie Fourneyron, ancienne ministre des Sports et de la Jeunesse de mai 2012 à mars 2014, souhaite que "l'omerta" soit levée sur le dopage dans l'athlétisme mondial. La députée PS de Seine-Maritime a réagi après la publication du rapport de l'Agence mondiale antidopage (AMA), lundi 9 novembre, qui a révélé un scandale de corruption frappant la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) et la Russie.
"Ce n'est pas acceptable"
"Des sanctions doivent être prises sur le plan de la justice" mais une prise de conscience est aussi indispensable dans le milieu sportif international face au dopage, a martelé Valérie Fourneyron. "Ce n'est pas acceptable aujourd'hui que des dirigeants extorquent de l'argent à des athlètes pour couvrir des contrôles antidopage positifs", a lancé l'ancienne ministre devant la caméra de France 3.
Elle demande au gouvernement russe, mis en cause dans ce rapport, de "faire évoluer son agence nationale contre le dopage en fonction du code mondial antidopage".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.