: Vidéo Renaud Lavillenie veut rester perché sur le toit du monde
En février, il battait le record du monde en franchissant la mythique barre des 6,16 m. Cette semaine, le perchiste français vise un troisième titre européen consécutif, lors des championnats d'Europe qui débute mardi en Suisse.
Six mois après son record du monde de saut à la perche, Renaud Lavillenie veut finir sa saison en beauté. Le perchiste français participe, à partir de jeudi 14 août, aux 22es championnats d'Europe d'athlétisme, qui débute mardi 12 août à Zurich (Suisse), où il brigue un troisième titre européen consécutif.
En l'absence de ses principaux concurrents allemands (Björn Otto, Raphael Holzdeppe et Malte Mohr), le recordman du monde et champion olympique, invaincu depuis près d'un an toutes compétitions confondues, fait figure de grand favori. La finale du concours est prévue samedi. Avec un nouveau record à la clé ? "Il peut faire mieux", estime l'ancien entraîneur de saut à la perche Jean-Claude Perrin, qui le qualifie d'"acrobate".
Les Français espèrent faire sauter la banque aux championnats d'Europe, grâce à des leaders comme Renaud Lavillenie ou Eloyse Lesueur en saut en longueur, mais aussi en s'appuyant sur de grands espoirs. Leur record historique de 18 médailles, à Barcelone en 2010, est à leur portée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.