Cet article date de plus de neuf ans.

Vidéo Dopage dans l'athlétisme : "Je savais qu'il y avait un dossier très, très lourd", confie Stéphane Diagana

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Diagana, ancien athlète, pas du tout surpris du rapport sur le dopage d'athlètes russes
Diagana, ancien athlète, pas du tout surpris du rapport sur le dopage d'athlètes russes Diagana, ancien athlète, pas du tout surpris du rapport sur le dopage d'athlètes russes (FRANCE 2)
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions

L'ancien athlète français, aujourd'hui consultant de francetv sports, a réagi lundi après la publication d'un rapport accablant concernant le dopage d'athlètes russes.

Stéphane Diagana, ancien athlète français et aujourd'hui consultant de francetv sports, a confié, lundi 9 novembre, ne pas être surpris par le rapport accablant sur le dopage d'athlètes russes, dévoilé par l'Agence mondiale antidopage (AMA) et le scandale de corruption qui frappe la Fédération internationale d'athlétisme.

"Je savais qu'il y avait un dossier très très lourd"

"Je savais qu'il y avait un dossier très, très lourd avec plus de 1 400 échantillons d'urine ou de sang détruits par le labo [russe] apparemment sur demande du plus haut niveau de l'Etat, au moins du ministère des Sports", a expliqué l'ancien spécialiste du 400 m haies devant la caméra de France 2

Pour Stéphane Diagana, champion du monde en 1997 et champion d'Europe en 2002, "il y a plus que des manquements. Ce n'est pas du laxisme, c'est une organisation de ce dopage-là". Le sportif craint que d'autres sports que l'athlétisme et d'autres pays que la Russie soient bientôt éclaboussés par ce scandale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.