Audi électrise Sebring une dernière fois
Sans pression et en préparation pour l'ouverture du WEC, Audi a laissé le champ libre à ses deux voitures. L'explication a été musclée avec vingt changements de leader. "C'était une finale parfaite ! Je suis très content avec ce doublé dans une course où nos voitures se sont battues tous le temps ensemble jusqu'à la fin, a indiqué le Dr Ullrich, patron d'Audi Sport. C'était un spectacle fantastique pour les nombreux fans." La N.1 a même endommagé son fond plat mais n'a pas perdu trop de temps en réparant pendant une neutralisation. La N.2 a elle été pénalisée de 60 secondes à la fin de la 3e heure après un contact avec un proto lent sur la piste. "C'était une course très serrée avec des incidents et une pénalité controversée" , a regretté Lucas di Grassi, pilote sur la N.2. Les deux R18 ont fini dans un mouchoir avec moins de dix secondes d'écart. Derrière les Audi, le team Rebellion a pris la 3e place à cinq tours avec sa Lola-Toyota.
Résultats des 12 Heures de Sebring
1 Fässler/Jarvis/Tréluyer (Audi R18 e-tron quattro) 364 tours en 12h00:11.638
2 di Grassi/Kristensen/McNish (Audi R18 e-tron quattro) + 7.679
3 Prost/Heidfeld/Jani (Lola-Toyota) - à 5 tours
4 Graf/Luhr/Dumas (HPD-Honda) - 6 tours
5 Beche/Cheng/Belicchi (Lola-Toyota) - 10 tours
6 Tucker/Franchitti/Briscoe (HPD-Honda) - 18 tours
7 Tucker/Hunter-Reay/Pagenaud (HPD-Honda) - 19 tours
8 Kimber-Smith/Zugel/Lux (Zytek) - 22 tours
9 Cheng/Guasch/Ostella (ORECA) - 28 tours
10 Marcelli/Cumming/Johansson (ORECA) - 28 tours
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