Audi resserre l'étau autour de Porsche
Le travail de sape des Audi commence à payer. Jamais décrochée et parfois devant, les R18 exercent une pression constante sur Porsche. C'est certainement ce qui a poussé la 919 N.17, alors en tête, à effectuer un dépassement sous drapeau jaune. Pénalisée d'un stop & go, la voiture de Bernhard-Webber-Hartley a vu ses rivales prendre du champ. La firme de Stuttgart n'a pas pu compter sur la N.18 qui a visité deux fois (Dumas et Jani) le bac à graviers de Mulsanne et les piles de pneus qui le délimitent. Ce double incident a repoussé la 919 noire à deux tours des premiers. "J'ai bloqué les roues au freinage et j'ai fini dans les barrières, a expliqué Dumas. J'ai cassé le nez, ce qui est moindre mal. On a eu de la chance et on va continuer."
La 19 au pouvoir, Alpine renonce
Heureusement pour Porsche, la 3e auto n'a pas commis de faute et menait la course à 2h00 du matin. Audi n'en a pas encore tiré profit mais la N.9 et la N.7 sont en embuscade à une poignée de secondes en cas de pépin. Dans les profondeurs du classement, Nissan a perdu une unité après l'arrêt définitif de la N.21. Les deux autres GT-R LM ne sont guère mieux mais elles roulent toujours. En P2, Alpine a rendu les armes. Paul-Loup Chatin a planté sa voiture dans un rail à Mulsanne. La Bleue n'a jamais pu repartir. En tête de la catégorie, on trouve toujours les deux Oreca 05 de KCMG et Thiriet by TDS. Le suspense demeure en GTE avec un match à quatre entre Aston Martin (N.99), Chevrolet (N.64), Porsche (N.92) et Ferrari (N.51) qui se tiennent un un tour.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.