Automobile : Emmanuel Macron promet le leasing de voitures électriques à 100 euros par mois
Lors de l'ouverture du Mondial de l'automobile, lundi 17 octobre, à Paris, le président de la République a promis la vente de voitures électriques à 100 euros par mois. L'idée est de permettre aux ménages modestes de profiter d'une location longue durée à petit prix.
Une voiture électrique à 100 euros par mois pour les plus modestes : Emmanuel Macron en avait fait une promesse de campagne. Le chef de l'État a annoncé, lundi 17 octobre, le début de l'opération pour 2023 à l'occasion de l'ouverture du Mondial de l'automobile. Une bonne nouvelle pour plusieurs automobilistes. "Pour ceux qui n'ont pas les ressources permettant d'investir par eux-mêmes, une formule complètement locative me paraît tout à fait pertinente", affirme l'un d'entre eux.
Une formule qui devrait attirer de plus en plus de clients
Ce système de leasing serait mis en place pour encourager l'achat de voitures électriques, qui ont souvent du mal à trouver preneur à cause de leur prix élevé. Seuls certains véhicules, les moins chers, seront concernés. Selon Jacques Alvergnas, directeur d'Alvergnas Automobile concessionnaire MG, cette formule devrait attirer de plus en plus de clients. Il a même déjà constaté un engouement pour le leasing de voitures électriques, malgré des mensualités élevées. "La solution, aujourd'hui, c'est de baisser ces mensualités et démontrer au plus grand nombre de nos consommateurs que le véhicule électrique est à leur portée", explique Jacques Alvergnas. Le bonus écologique passera quant à lui de 6 000 à 7 000 euros pour les ménages les plus modestes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.