Coma creuse encore l'écart
Marc Coma a frappé trois fois ! Lors de la dantesque étape entre Chilecito et Tucuman. Il y a deux jours. Et aujourd’hui sur la route d’El Salvador. Trois coups de canon qui vont lui faire gagner le Dakar. Au départ d’Antofagasta, Coma avait pourtant plus à perdre qu’à gagner. 605 km de spéciale, ce n’est plus un piège, c’est une fosse. Le Catalan a bien failli sauter dedans en chutant dans les premiers kilomètres.
Coma chute et gagne
« C’était un jour très, très long. J’ai eu une petite chute au départ mais sans importance, a expliqué le leader des motos. Ensuite j’ai essayé de maintenir un bon rythme. L’essentiel, c’est d’être là. Et de faire attention car il reste encore un jour très dur. » Après sa chute, Coma a décidé de remettre les gaz à fond. Après avoir rattrapé Cyril Despres, les deux hommes ont quasiment roulé de concert. Le Français n’a toujours pas abdiqué dans la lutte pour le podium. « En ce moment, je continue de donner mon maximum, et on verra, assure-t-il. L’important, c’est de ne pas avoir de regrets. »
Pain vise toujours le podium
Olivier Pain donne lui aussi le maximum pour monter sur le podium. Il est le plus près des Yamaha boys derrière Jordi Viladoms (4e à 13'44"). Malgré la longueur de la spéciale, Pain n’a pas pu reprendre davantage que 25 secondes. « Le tout aujourd’hui, c’était de ne pas trop perdre sur Cyril ni sur Helder, qui sont mes rivaux directs. Je voulais aussi en prendre le plus possible à Jordi, pour essayer de viser la 3ème place. Il peut encore se passer beaucoup de choses demain, espère-t-il. Avec une différence de temps assez faible, on peut se retrouver sur le podium, ou à la septième place… et je n’ai pas envie d’être septième ! »
Vidéo : l'étape du jour
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.