Cet article date de plus de huit ans.

Dakar 2016: Troisième victoire d'étape pour Toby Price (KTM) à Uyuni

Déjà victorieux à Termas de Rio Hondo sur la 2e étape puis une autre fois jeudi déjà à Uyuni, l'Australien Toby Price s'est offert un troisième succès sur la sixième étape disputée autour de la ville de Bolivie, plus longue spéciale de l'édition 2016 (542km). Le pilote KTM s'est imposé avec 1'05 d'avance sur Matthias Walkner, son coéquipier et Paulo Goncalves (Honda) qui a perdu 1'12. Au classement général, Price se rapproche de Goncalves alors que Joan Barreda a perdu plus d'une heure, au moins.
Article rédigé par Christophe Gaudot
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

La course moto est décidément très serrée ! Après les victoires d'étapes de Barreda (prologue), Benavides puis Goncalves grâce aux mésaventures de l'Espagnol, c'est Toby Price qui décroche un troisième succès et qui se rapproche du même coup de la tête du classement général, encore tenue par Paulo Goncalves, le Portugais repoussé à 1'12 aujourd'hui autour d'Uyuni. Honda qui pleure - nous y reviendrons - et KTM qui rit avec le doublé puisque Mathhias Walkner a pris la deuxième place du jour à un peu plus d'une minute de son coéquipier, Price. L'Australien et l'Autrichien s'imposent comme les principaux adversaires des pilotes Honda après l'éclat pris par Stefan Svitko (4'44) vendredi.

Barreda perd le Dakar, poignet cassé pour Faria

La deuxième partie de l'étape marathon a fait des dégâts puisque Joan Barreda a connu une casse moteur avant d'être tracté par un coéquipier à la corde. Grand animateur de la première semaine, l'Espagnol de KTM a perdu toute chance de briller au classement général sur ce Dakar 2016 en lâchant plus d'une heure. La journée a aussi été rude pour Ruben Faria (Husqvarna) qui s'est cassé le poignet sur chute et qui a logiquement abandonné. 

VIDEO. Le résumé moto de la 6e étape : Price impérial, Barreda à l'arrêt

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.