Dakar 2017: Peterhansel double la mise en remportant la 7e étape
Le troisième pilote Peugeot visant la victoire finale a en revanche enregistré une contre-performance en concédant 9’07 à Peterhansel. Il cède sa place sur le podium du classement général à Nani Roma (Toyota) qui a terminé 4e de cette 7e étape à 5’32 de l’homme aux 12 victoires (6 en autos, 6 en motos).
Giniel de Villiers a réalisé une belle étape, s’offrant la 3e place à 3’33 de Monsieur Dakar. Mikko Hirvonen place finalement la première Mini à la quatrième place à Uyuni, à 5'03 du vainqueur. Le Finlandais est toujours esseulé au général.
L'interview de Stéphane Peterhansel
Au cours de cette étape marathon, les concurrents ne peuvent recevoir d'assistance sur leurs véhicules. La deuxième partie d'étape les mènera de La Paz à Salta, en Argentine, mardi.
"C'est la deuxième étape de gagnée sur le rallye. Tout ce qu'on peut prendre, on le prend. Après, on fera les comptes. Ça va bagarrer, mais c'était déjà le cas l'année dernière. Avec Seb mais aussi avec Cyril (Despres), qui n'est pas loin derrière (4e à 14 minutes 01 sec). Et puis Nani reste super rapide et fait une belle navigation", estimait le vainqueur de l'édition 2016 à l'arrivée de la spéciale, sur le site internet du Dakar.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.