Dakar 2021 : L'Argentin Kevin Benavides sacré à moto, doublé historique pour Honda
Ce fut une formalité pour Kevin Benavides (Honda). Leader du classement général avant cette 12e et dernière étape entre Yanbu et Djeddah, le pilote Honda a assuré et a remporté son premier titre sur le Dakar. Il devient le premier Argentin à remporter la célèbre épreuve de rallye dans une des catégories principales.
Au classement général, Benavides s'impose avec 4 minutes 56 secondes d'avance sur Ricky Brabec (Honda) et 15 minutes 57 secondes sur le Britannique Sam Sunderland (KTM), qui a sombré dans la dernière étape. C'est le premier doublé Honda depuis 1987 au classement sur le Dakar. Cette année-là, Cyril Neveu avait été sacré devant Edi Orioli.
Voir sur Twitter(Nouvelle fenêtre)
Mais cette dernière journée du Dakar a été endeuillée avant l'arrivée des pilotes. En effet, dans la nuit de jeudi à vendredi, Pierre Cherpin, victime d'un grave accident en moto lors de la 7e étape, a succombé à ses blessures, lors de son rapatriement en France. Le Français est le 27e pilote à perdre la vie sur le Dakar depuis sa création en 1979, le 22e motard.
Avec AFP
Lancez la conversation
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour commenter.