Cet article date de plus de trois ans.

Dakar 2021 : Un pilote de moto français amateur victime d'un grave accident et hospitalisé

Pierre Cherpin, pilote de moto français amateur, a été victime d’une très grosse chute, ce dimanche matin, au kilomètre 178 de la septième étape du Dakar 2021, qui se déroule en Arabie Saoudite. Selon nos informations, il souffre d’un grave traumatisme crânien et a été évacué d’urgence à l’hôpital de la ville de Sakaka, au nord-ouest du pays.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Un pilote français a été évacué vers l'hôpital (JULIEN DELFOSSE / DPPI MEDIA)

Terrible journée sur le Dakar. Après l’annonce du décès de Hubert Auriol, le pilote de moto amateur Pierre Cherpin a été victime d'un grave accident. Celui-ci s’est produit ce dimanche matin, au kilomètre 178 de la spéciale entre Ha'il et Sakaka (Arabie Saoudite). Selon nos informations, le motard français, dossard N.111, souffre d’un important traumatisme crânien et a été évacué d’urgence vers l’hôpital de Sakaka.

L'amateur et grand passionné de moto a été pris en charge par un neurochirurgien afin de réduire un hématome sous-dural, a-t-on appris auprès de l'entourage proche du motard. Plongé dans le coma, il souffre par ailleurs d'un pneumothorax (affection de la plèvre) et d'une côte cassée.

Pierre Cherpin dispute le Dakar pour la quatrième fois depuis sa première participation, en 2009. Il s’agit du premier gros accident sur cette édition 2021 du rallye. L’an dernier, la course avait été marquée par deux décès : le pilote de moto portugais Paulo Gonçalves et le motard néerlandais Edwin Straver.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.