Dakar 2022 : Daniel Sanders remporte une 6e étape motos raccourcie, Adrien Van Beveren sort du podium
L'Australien a triomphé au terme d'une 6e étape achevée précocément, vendredi.
C'est une étape très raccourcie du Dakar motos qui s'est tenue, vendredi 7 janvier, à Riyad. Achevée au bout de 101 kilomètres (sur 620 prévus) pour des raisons de sécurité, cette 6e étape a vu triompher Daniel Sanders. L'Australien pointait en tête au moment de l'arrêt de la course, à cause d'une piste endommagée par le passage des quatre roues jeudi. Il s'agit de la deuxième victoire du pilote Gasgas Factory Racing, déjà vainqueur de la première étape.
COMMUNIQUÉ
— DAKAR RALLY (@dakar) January 7, 2022
La course motos et quads a été arrêtée à la 1ère neutralisation au pk 101, la dégradation de la piste due au passage des autos et camions hier, associée aux fortes pluies récentes ayant rendu le parcours impraticable.
Le classement de l'étape 6 sera établi au km 101.
Sanders a été désigné vainqueur avec 2'26" d'avance sur Sam Sunderland. Il fait ainsi la bonne affaire et rejoint le podium, devant Adrien Van Beveren. Seulement 8e du jour, le Français perd sa troisième place au général pour plus de deux minutes. Le duo de tête est inchangé : Sunderland conserve une avance confortable sur Matthias Walkner (2'39"). Il était en effet bien compliqué de creuser de gros écarts sur une durée si réduite...
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.