Cet article date de plus de douze ans.

Décès d'un Porsche,

Ferdinand Alexander Porsche, petit-fils du fondateur de la marque allemande de voitures de sport et concepteur de la Porsche 911, est mort jeudi, a annoncé le groupe dans un communiqué.
Article rédigé par Grégory Jouin
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"Nous déplorons la mort de Ferdinand Alexander Porsche", a déclaré le patron du groupe, Matthias Müller, cité dans ce texte. "En tant que concepteur de la Porsche 911, il a créé au sein de notre entreprise un nouveau design qui marque encore aujourd'hui nos voitures de sport", a-t-il affirmé, ajoutant: "sa philosophie du design de qualité est pour nous un héritage que nous continuerons à chérir à l'avenir".

Le groupe en est aujourd'hui à la septième génération de 911 et vient de présenter, en janvier à Detroit, la dernière version cabriolet du modèle. Initialement, la Porsche 911 devait d'ailleurs s'appeler 901 mais le français Peugeot ayant déposé les appellations à trois chiffres avec zéro médian, cela contraindra le constructeur allemand à changer le numéro de son modèle.

Né le 11 décembre 1935 à Stuttgart, Ferdinand Alexander Porsche, aîné des quatre enfants de Ferdinand Porsche dit "Ferry", fils du fondateur de la marque, est décédé jeudi à Salzbourg, à l'âge de 76 ans. Il avait pris la direction du studio de design de la marque en 1962 et mis au point la 911 qui, sortie en 1963, allait marquer l'avènement d'une nouvelle ère pour le constructeur. Dans les années 1970, Ferdinand Alexander Porsche a également été à l'origine de la diversification de la marque au travers d'accessoires de mode comme des montres, des lunettes ou des fournitures de bureau.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.