Cet article date de plus de douze ans.

Deux Audi en première ligne à Silverstone

Les Audi R18 N.1 et N.2 ont réalisé le meilleur temps des qualifications des 6 Heures de Silverstone, 4e manche du WEC. Les deux Allemandes sont dans un mouchoir, la e-tron quattro devançant la R18 Ultra d'un petit sixième (1'43"663 contre 1'43"673). Pour sa deuxième apparition en championnat du monde, la seule Toyota TS030 engagée est crédités du 3e temps à moins d'une seconde de la pole (à 748/1000e; 1'44"411).
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'Audi R18 e-tron quattro N.1 à Silverstone (AUDI COMMUNICATIONS MOTORSPORT / AUDI COMMUNICATIONS MOTORSPORT)

La Toyota trouvera à côté du proto Honda HPD-ARX du trio britannique Leventis-Watts-Kane, alors que les deux Lola-Toyota de l'écurie suisse Rebellion monopoliseront la troisième ligne. Dans la catégorie LMP2, les qualifications ont aussi été très disputées. Le jeune Alex Brundle, fils de Martin, est finalement venu à bout de deux Français aussi rapides qu'expérimentés, Stéphane Sarrazin et Nicolas Minassian, les ex-pilotes Peugeot Sport. Enfin, dans la catégorie GTE, c'est l'Autrichien Richard Lietz qui, lui aussi en toute fin de séance, a profité d'une piste plus sèche pour signer le meilleur temps dans sa Porsche de l'écurie Felbermayr, devant deux Ferrari.

Qualifications

1. Tréluyer-Fässler-Lotterer (FRA-SUI-GER/Audi R18 e-tron quattro) 1:43.663
2. Kristensen-McNish (DEN-GBR/Audi R18 ultra) 1:43.673
3. Wurz-Lapierre-Nakajima (AUT-FRA-JPN/Toyota TS030 Hybrid) 1:44.411
4. Leventis-Watts-Kane (GBR/Honda HPD-ARX) 1:46.160
5. Prost-Jani (FRA-SUI/Lola-Toyota) 1:46.207
6. Bellichi-Primat (ITA-SUI/Lola-Toyota) 1:46.234
7. Brabham-Chandhok-Dumbreck (GBR-IND-GBR/Honda HPD-ARX) 1:46.758
8. Brundle-Brundle-Ordonez (GBR-GBR-ESP/Zytek-Nissan) 1:49.964 (1er catégorie LMP2)
...
23. Lieb-Lietz (GER-AUT/Porsche 997) 2:09.564 (1er catégorie GTE-Pro) 2.09.564

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.